Réorientation professionnelle : obtenir un devis pour une gestion de comptabilité externe

Dans le cadre d’une réorientation professionnelle, il vaut mieux confier la gestion de la comptabilité à un expert. C’est certainement le choix le plus judicieux pour bénéficier d’un accompagnement sur mesure et éviter les retards ou oublis qui pourront vous coûter cher… Comment obtenir un devis rapide ?

Pourquoi externaliser la gestion de la comptabilité ?

Afin que vous puissiez concentrer vos efforts sur votre activité, il est plus judicieux de confier la gestion de votre comptabilité à un professionnel. En effet, ce dernier possède toutes les qualifications nécessaires pour mener à bien sa mission. Il propose d’ailleurs des prestations flexibles et variées pouvant s’adapter à toutes les structures. Que vous soyez un artisan, un entrepreneur, un commerçant, etc., en faisant appel à ses services, vous profiterez d’un accompagnement sur mesure. Qu’il s’agisse d’un besoin ponctuel ou régulier, il saura vous proposer les meilleures solutions pour optimiser la gestion de votre comptabilité et votre budget.

En outre, cette branche requiert des compétences spécifiques et demande beaucoup de temps : collecte des informations, traitement des données, classement… Ces opérations sont chronophages. Pourtant, vous pouvez les déléguer à un expert. Vous aurez ainsi plus de temps à consacrer à votre métier. Enfin, l’externalisation nécessite moins de ressources financières, humaines et organisationnelles. Le service rh n’aura pas à recruter des agents internes pour s’occuper des tâches administratives et de la comptabilité. Au contraire, les dépenses sont connues à l’avance et vous pouvez moduler l’offre en fonction de votre budget. C’est une véritable aubaine pour les entreprises. Ici, retrouvez des experts-comptables en ligne et demandez un devis rapide !

Recourir à un cabinet d’expert-comptable en ligne : est-ce une bonne idée ?

Les cabinets d’expertise comptable en ligne pullulent actuellement. Il est possible de leur confier les aspects juridiques, administratifs et comptables. Tout comme les entreprises classiques, ils sont aussi en mesure de conseiller les dirigeants, notamment en cas de réorientation professionnelle afin de réduire le risque d’échec et rentabiliser les investissements. L’avantage de recourir à leur service, c’est la rapidité. Les experts-comptables sont joignables par différents moyens : courriel, chat ou téléphone. En cas de nécessité, il ne faut pas hésiter à les contacter. Vous n’aurez donc plus à vous déplacer régulièrement pour apporter les documents ou expédier des courriers. Grâce à la dématérialisation, tout est plus simple. L’efficacité est aussi un avantage majeur. Les échanges sont réguliers et les informations sont transmises de manière automatique via un logiciel de comptabilité qui sera mis à votre disposition. Enfin, le tarif est beaucoup plus abordable, avec une différence pouvant aller jusqu’à 40 % par rapport à un comptable classique. Pour mettre en concurrence les acteurs et dénicher le meilleur rapport qualité-prix, il est fortement conseillé de demander un devis sur mesure.

Comment bien choisir un cabinet d’expert-comptable en ligne ?

A priori, il est recommandé de vous tourner vers des experts-comptables inscrits à l’ordre des experts-comptables, vous aurez ainsi la certitude qu’ils exercent leurs emplois en toute légalité. Ensuite, collectez le maximum d’informations sur le cabinet : la date de création, les clients actuels, leur secteur d’activité, leur taille… Si possible, contactez quelques-uns de ses clients pour connaitre leur niveau de satisfaction. Vous pouvez également faire un tour sur le web et consulter les avis des autres professionnels ayant déjà eu affaire avec l’entreprise. S’il a reçu de nombreux avis positifs, c’est déjà un bon signe. Néanmoins, méfiez-vous des commentaires trop élogieux, il peut s’agir de publicités déguisées.

En outre, il est important de vérifier les équipements utilisés afin de s’assurer que les logiciels soient compatibles avec vos appareils informatiques. Votre comptable sera aussi votre interlocuteur privilégié, de ce fait, il vaut mieux se tourner vers une personne à l’écoute, réactive et disponible. Et surtout, les honoraires peuvent varier du simple au double, donc ne vous contentez pas d’un seul devis. D’ailleurs, grâce à internet, vous pouvez recevoir une réponse rapide et détaillée sans avoir à vous déplacer !