Offre de formation continue en ressources humaines

ressources humaines

La formation professionnelle continue s’adresse à toute personne qui souhaite suivre une formation professionnelle mais sans arrêter son métier actuel. Ce genre de formation offre bien des avantages et convient aux salariés et aussi aux futurs salariés. Mais où trouver des offres de formation professionnelle continue en ressources humaines ?

Une formation professionnelle continue en RH

La formation professionnelle possède des atouts avantageux. Si le candidat est un salarié, il peut garder son emploi et en parallèle suivre des cours et de courts stages pour consolider et améliorer ses connaissances, cette formation peut permettre au salarié de se voir attribuer une promotion ou au contraire trouver une autre voie d’activités. Si le candidat est un demandeur d’emploi, la formation professionnelle continue facilitera son insertion professionnelle en boostant son CV.

Salarié ou envie de travailler dans le cadre des ressources humaines, le choix de centres de formations professionnelles en RH est vaste : à distance, par téléphone ou par le net ou via le célèbre e-learning. Mais attention de bien vous renseigner sur le centre avant de vous inscrire pour vérifier la qualité et la fiabilité de leurs offres.

Où trouver une offre de formation professionnelle en RH ?

Ces entités de formation sont l’un des principaux fournisseurs de formation professionnelle continue. Ils sont des milliers à proposer à la fin de la formation des diplômes officiels et reconnus ou des certifications professionnelles dont parmi eux le centre Elegia Formation. Son siège se trouve à Paris et à Lyon, sa notoriété est reconnue depuis plus d’une vingtaine d’année. La formation qu’elle dispense est de type diplômante et Elegia est reconnue comme un organisme spécialisée dans les ressources humaines mais pas seulement. Elegia Formation met à la disposition de tous ceux qui veulent pratiquer une formation au sein de son centre une équipe d’experts prête à aider les futurs candidats et qui peut leur proposer des formations personnalisées.

Autres formateurs pour formation professionnelle continue

On peut distinguer d’une part les entités publiques et parapubliques et d’autre part les organismes privés. Parmi les organismes publics les plus connus, l’AFPA est un organisme de formation professionnelle qualifiante très connue pour son caractère polyvalent, il est l’idéal pour ceux qui veulent une formation d’assistants en ressources humaines. Les CFPPA et les chambres consulaires font également partie des organismes publics de formation continue. Quant aux organismes privés, certains sont à but non lucratif et d’autres non.